1. Accueil
  2. Évènementiel
  3. L'expo du mois (décembre 2013 - Janvier 2014)
Retour

L'expo du mois (décembre 2013 - Janvier 2014)

Il y a tant de murs aujourd'hui encore; il faut donc ouvrir des portes (du 16 décembre 2013 au 31 janvier 2014) prolongement exceptionnel jusqu'au 15 mars 2014.


Philippe Guillois, comme il aime à le rappeler, a 57 ans. Un parcours artistique culturel et cultuel s'affichant en grand format pour des commandes publiques et un(e) œuvre plus intimiste qui s'est développé d'années en années, au fil du temps et des évènements. Des traces de couleur pour retenir la fugacité et l'intensité de pique-niques multiples ou pour s'approprier les évènements et les inscrire dans le temps de l'œuvre. Un langage singulier, et innocent dans la forme, qui s'enrichit et se redécouvre dans l'acte créatif et la posture de l'artiste, maître catoptriste de sa propre existence. Comment quantifier le temps médiatique, celui de notre mémoire ? Comment évaluer l'espace ressenti ?

A la fois scultpeur-assembleur, peintre et dessinateur, Philippe Guillois donne à voir un graphisme nomade se jouant de la forme de ses supports, des objets du quotidien, des objets mémoriels qui ressurgissent dans ses tableaux. Son trait coloré dessine un paysage intime, emprunt des réalités du monde et de l'individu, qu'il hisse à hauteur d'homme et même plus. Des objets d'adultes (massifs) casque de moto, valise, table de pique-nique disposés à mi-hauteur nous confirment, s'il le fallait, que, sous ces traits à l'innocence enfantine, le regard qu'il porte sur le monde est celui d'un homme, né le 9 avril 1956 à Vendôme dans le Loir-et-Cher...


iiDmage

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Intervention partout en France Métropolitaine et zones frontalières. Devis et renseignements en Français, English et Castellano.
Impression grand format pour la vitrophanie et la signalétique, le covering de véhicule et de mobilier, le marketing opérationnel, les salons professionnels et l'évènementiel.